Personne ne peut y échapper : il faut faire son lit chaque matin ! Car il est désagréable d’aller se coucher le soir et de retrouver son lit défait ou mal fait, et c’est loin d’être reposant.

Il est cependant important de savoir qu’il faut toujours aérer son lit un minimum pour éviter la prolifération de bactéries et d’acariens qui se nourrissent de nos peaux mortes. Ces petites bestioles invisibles à l’oeil nu sont tuées pas l’air frais. Seulement après avoir aérer sa literie, il faut la faire.

Et si on vous disait que pendant de longues années, vous faisiez votre lit de la mauvaise manière ! Et qui de mieux que les militaires, qui ont toujours leur lit au carré, pour nous donner la meilleure technique pour le faire correctement. Et les règles sont strictes et bien définies pour pour n’avoir aucun faut pli pour être confortablement installé pendant la nuit. Car il est inutile de rappeler qu’une bonne nuit de sommeil commence par un lit bien fait, et que bien dormir est gage d’un corps, d’un cerveau et d’un organisme bien reposé, de quoi passer de bonnes journées, bien actives sans sensation de fatigue et de manque d’énergie.

Découvrez la vidéo de How Cast qui montre étape par étape l’astuce des militaires pour obtenir un lit au carré, parfaitement fait et bien confortable :