Trouvez ici toutes les questions que vous vous posez sur les concours, échantillons et coupons que nous mettons en ligne.

Comment participer à un concours ?

Pour tenter votre chance et participer aux différents concours, il vous suffit de cliquer sur le bouton “J’en profite” qui vous dirigera automatiquement vers le site des organisateurs et vers le formulaire à remplir pour enregistrer votre participation.

Comment savoir si j’ai gagné ? 

Comme vous le savez, le site concoursechantillonsquebec.com est un site qui répertorie les différentes offres valables pour les résidents de Québec. C’est à dire que les concours et distributions de gratuités sont organisés par des tiers et sont listés sur le site. Pour connaitre les noms des gagnants, il faut vous rendre sur les pages des organisateurs des concours (disponibles via le bouton J’en Profite). Les gagnants sont toujours contactés par les organisateurs des jeux, c’est pourquoi il est important de toujours bien remplir les formulaires de participation et de contact.

Comment commander un échantillon ?

Dès qu’un échantillon est disponible, il est mis en ligne. Vous devez, pour en bénéficier, cliquer sur le bouton “J’en profite” pour être automatiquement dirigé vers le formulaire. Les échantillons sont une denrée rare et très populaire en ligne, c’est pourquoi il faut être réactif et veiller à bien renseigner votre adresse et vos informations pour être sûrs de recevoir vos gratuités. Certaines marques sont souvent inondées de demandes d’échantillons et mettent plusieurs semaines à traiter toutes les commandes. La patience est souvent le mot-clé quand il s’agit d’échantillons en ligne !

Pourquoi utiliser les coupons ?

Utiliser des coupons est l’une des meilleures façons de se faire plaisir, et de faire des économies sans se priver. Et grâce au jumelage de coupons, certains produits du quotidien peuvent même être GRATUITS !

Qu’est-ce que le jumelage de coupons ?

Pour certains produits populaires, et chez certains commerçant il est possible d’utiliser deux coupons pour le même produit. Cela permet d’additionner les rabais et de faire encore plus d’économies sur vos articles préférés. Qui peut dire non à des brosses à dents, des dentifrices ou des détergents gratuits !

Les coupons doivent-ils être imprimés en couleur ?
La plupart des magasins acceptent les coupons imprimés en noir et blanc. ( économie d’encre 😉 )

Est-il possible de photocopier mes coupons ?
il est strictement interdit de photocopier les coupons rabais. Pour en avoir plusieurs pour le même produit, il vous suffit d’en imprimer plusieurs à la fois lorsque cela est permis.

Que veut dire “limite d’un coupon par achat” sur un coupon ?
Cela signifie que vous ne pouvez utiliser qu’un seul coupon pour le produit que vous achetez.

Que signifie “non valide sur une réduction” ?
Cela veut dire que si le produit sur le coupon est déjà en rabais le coupon n’est pas applicable. Les chutes de prix chez Walmart, quant à elles, vous permettent d’utiliser vos coupons.

Les mots à retenir pour un couponning réussi

B1G1 : Achetez 1 produit et obtenez en 1 Gratuit
B2G1 : Achetez 2 produits et obtenez en 1 Gratuit
B2GX$ : Achetez 2 produits et recevez X$ de réduction
Imbattable : Si vous vous rendez chez Maxi et Walmart et que vous présentez une circulaire qui offre un prix moins élevé sur un produit, ces 2 enseignent s’alignent sur le prix du magasin concurrent .
TearPad : il s’agit des différents coupons que vous pouvez trouver en magasin.
UtiliSource ou RedPlum : Ce sont les carnet de coupons disponibles dans les journaux.

Il est important de savoir qu’aucun coupon n’est recevable à l’achat de produits pharmaceutiques et que la distribution d’échantillons sur ces produits est également interdites au Québec.

Cette foire aux questions sera mise à jour régulièrement pour apporter un maximum de réponses aux différentes questions que vous vous poser sur l’usage du site Concours Échantillons Québec.