Les sachets de gel de silice arrivent toujours avec une paire de chaussures ou un sac neufs. La plupart des gens ont l’habitude de les jeter tout de suite, mais l’idéal est de les garder pour les réutiliser. Dans la suite nous allons partager avec vous nos astuces pour leur donner une seconde vie !

Les sachets de gel de silice sont utilisés pour absorber l’humidité et pour garder nos affaires à sec. Ils peuvent être utilisés dans tous les endroits de la maison où l’humidité peut s’installer.

Car bien que leur ingestion soit toxique pour les humains, ces sachets de gel de silice peuvent avoir des utilisations surprenantes, diverses et variées. Nous vous conseillons de les garder et de les ressortir dès que vous en avez besoin.

Et si vous remarquez que vos sachets de gel de silice ne fonctionne plus comme à leur début, il vous suffit de les passer au four pendant une heure à 100°F pour les recharger. Et lorsque vous ne les utilisez pas, gardez-les dans un endroit frais et à l’abri de l’humidité.

Pour sauver un téléphone

Il est arrivé à tout le monde de faire tomber son téléphone dans l’eau : Que ce soit aux toilettes, à la piscine ou en renversant de l’eau dessus. Et pour remédier à cela et sauver votre téléphone, il vous suffit de retirer la carte SIM et de mettre votre appareil dans un sachet type Ziploc rempli de sachets de gel de silice. Laissez poser pendant quelques jours et récupérer votre téléphone en parfait état de marche.

Augmenter la durée de vie des lames de rasoir

L’oxydation et l’humidité est la raison pour laquelle les lames de rasoir deviennent émoussées. Une bonne façon des les garder aiguisées est de ranger ses rasoirs dans un petit bac contenant 5 ou 6 de sachets de gel de silice.

Pour garder les photos plus longtemps

L’humidité, encore une fois, grande ennemie de la longévité de nos affaires, peut endommager rapidement nos photos. Et lorsque les photos s’abîment, les meilleurs souvenirs de nos vies disparaissent avec. Pour protéger vos photos et vos souvenir, il vous suffit de mettre des sachets de gel de silice dans les boîtes où vous rangez vos photos.

Pour la jardinage

Si vous aimez jardiner, vous savez qu’il faut parfois garder les graines pour les planter au moment de l’année le plus adéquat. Pour les stocker à l’abri de l’humidité et donc de la moisissure, ajoutez un sachet de gel de silice dans une enveloppe et ranger vos graines à l’abri du soleil.

Pour protéger vos documents

Qu’il s’agissent de documents importants, de lettres souvenirs ou de cartes postales, il vous suffit d’ajouter quelques sachets pour les protéger pour très longtemps.