Les fourmis sont des insectes formidables connus pour le capacité de travail énorme. Cela ne veut pour autant pas dire que nous voulons partager notre maison avec.

Même si l’on reste en admiration devant leur aptitude à travailler efficacement en équipe, il est très difficile de s’en débarrasser quand elles s’installent chez nous.

En effet, il est important de garder en tête que les fourmis sont capables de causer de nombreux dégâts : Elles peuvent endommager les plantes et envahir notre stock de nourriture, et peuvent même mordre.

Beaucoup écraseront l’insecte, mais il existe plusieurs autres solutions pour régler le problème. D’ailleurs si vous lisez les remèdes maison qui suivent, vous découvrirez que ce type de situation peut être géré de différentes manières pour se débarrasser définitivement des fourmis.

La cannelle

Les fourmis sont connues pour leur sens de l’odorat très développé, car leurs récepteurs sont 5 fois plus puissants que la majorité des autres insectes. Et on peut en tirer avantage grâce à la cannelle.

L’huile essentielle de cannelle est un excellent répulsif qui viendra empêcher les fourmis d’entrer à la maison.

Il suffit d’ajouter une demie cuillère à café d’huile essentielle de cannelle à un verre d’eau. Plongez-y un coton et essuyez les zones par lesquelles ces insectes peuvent entrer à la maison.

Le poivre de Cayenne

Bien que ce remède paraisse cruel, il est très efficace.

Faites bouillir une casserole d’eau et ajoutez-y du poivre de Cayenne. Versez ensuite votre mélange encore chaud dans les endroits où vous voyez que les fourmis sont installées.

Le vinaigre

Le vinaigre est un excellent répulsif qui aide à chasser les fourmis.

Remplissez une bouteille à parts égales d’eau et de vinaigre, et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez bien et aspergez autour de la maison. Cette opération est à faire jusqu’à ce que les fourmis ne reviennent plus.

Le borax et le sucre

Les fourmis aiment le goût du sucre mais craignent le Borax. C’est donc un piège que nous allons créer.

Dans un bocal vide, ajoutez une demi verre de sucre blanc et 2 cuillères à café de Borax et 2 verres d’eau bouillante.

Plongez des boules de coton dans votre mixture, et posez les dans les endroits où les fourmis passent.