Les mouches à fruits représentent un sérieux problèmes dès que le temps commencent à s’adoucir et que les températures augmentent. Elles peuvent, en effet, causer de sérieux dommages aux fruits et légumes à la maison. Ces petites mouches sont non seulement désagréables, mais peuvent aussi réduire la durée de vie de tout aliment qu’elles prennent comme cible. une pomme qui est en bon état aujourd’hui, ne le sera certainement pas le lendemain à cause de ces petites bestioles. Et si vous avez un petit potager chez vous, les mouches à fruits n’en feront qu’une bouchées.

Et parce que ces dernières semblent se multiplier au fil des jours, on a tous l’habitude de se ruer vers les pesticides de marques connues. Mais ces derniers, même s’ils sont efficaces et éliminent les mouches, ils n’en restent pas moins dangereux pour l’homme sans oublier leur prix.

Heureusement pour nous, d’autres options moins chères et moins nocives existent, et ce grâce à quelques ingrédients d’usage commun que tout le monde peut avoir à la maison.

Afin de préparer votre pesticide naturel, il vous faut un verre, un élastique, et du film alimentaire.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un véritable remède miracle. Car en plus de faire pousser les cheveux plus vite et de détoxifier le corps, il possède des pouvoirs extraordinaires pour lutter contre les mouches à fruits.

Ces insectes sont naturellement attirés pas le vinaigre. il faut donc tirer avantage de cela pour les piéger. Faites chauffer un demi verre de vinaigre et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle. Couvrez votre verre de film alimentaire, sécurisez le tout avec une bande élastique et percez des petit trous sur le dessus. Les mouches entreront par les trous et seront prises au piège.

Vin rouge

Avez-vous déjà remarqué que les mouches se multiplient autour de vus dès que vous ouvrez une bouteille de vin rouge ? Elles sont très attirées par l’odeur du vin. C’est pourquoi il est conseillé de mélanger un demi verre de vin et un verre et demi d’eau. Il suffit ensuite de couvrir votre solution avec du film alimentaire et de percer quelques trous, pour que les mouches soient attirées par l’odeur et soient prises au piège.