Le Coca-Cola est le soda le plus vendu dans le monde et le plus connu aussi. Quelque soit le pays où l’on se trouve, le logo de Coca est immédiatement identifiable et ce quelque soit la langue dans laquelle il est écrit. Les experts de la nutrition n’ont de cesse de mettre en garde contre les dangers de cette boisson bourrée de sucre et dont la recette est restée secrète depuis sa création. Ce soda est, non seulement trop sucré, mais il est très abrasif pour l’émail dentaire et pour l’appareil digestif lorsqu’il est consommé en trop grande quantité.

Mais le Coca n’a pas que des aspects négatifs ! Ce dernier peut s’avérer très utile lorsqu’il s’agit de nettoyer la maison, et présente une bonne alternative aux produits de ménage communs. Après avoir testé les différentes astuces présentées sur le web, nous avons gardé les meilleures façons d’utiliser le Coca pour faire le ménage. Découvrez les dans la suite.

Pour nettoyer les toilettes

Versez le Coca dans vos toilettes et laissez agir pendant une heure ou deux. Il vous suffit ensuite de tirer la chasse pour ne plus voir aucune trace de tartre disgracieuse. Pas besoin de frotter ! Découvrez en bonus comment fabriquer vous-même votre nettoyant naturel pour les toilettes.

Pour éliminer la rouille

Plonger vos objets en métal rouillé dans du Coca et laissez agir quelques temps, frottez légèrement et le tour est joué.

Contre les taches de graisse

Si vous tachez un de vos vêtements et que la tache est graisseuse, pensez au Coca. Versez du soda dans votre lave-linge en même temps que votre détergent et faites tourner la machine. La graisse disparaitra comme par magie.

Enlever le chewing-gum des cheveux

Toutes les mamans ont connu ce calvaire : Les enfants rentrent à la maison parfois avec de la gomme à mâcher dans les cheveux. Pas besoin de couper la belle chevelure de votre chérubin pour autant. Il suffit de plonger les cheveux dans du Coca et de laisser agir quelques instants afin de pouvoir retirer le chewing-gum plus facilement.

Nettoyer une poêle brulée

Si vous avez une poêle ou une casserole avec des résidus brulés et incrustés, il est conseillé d’y verser du Coca et de laisser agir. Il suffit ensuite de laver votre ustensile comme d’habitude.