La générosité comme l’altruisme sont des vertus rares de nos jours. Chaque être humain possède un potentiel de bonté et de méchanceté mais le penchant pour la charité et l’empathie existe en chacun d’entre nous ; il suffit de dévoiler la bonté de son âme.
Certains restaurants rechignent à donner le reste de leurs nourritures aux nécessiteux. Pourtant, chaque année, des restaurants français jettent près d’un million de tonnes de reste de nourriture. Ce qui n’est pas le cas d’une restauratrice canadienne de 23 ans qui a décidé d’offrir tous ses invendus aux nécessiteux.

Un exemple de générosité à suivre

Il y a des histoires qui font chaud au cœur, des histoires que l’on aimerait raconter parce qu’elles fournissent des exemples à suivre. Parmi ces histoires, celle de Jade Richer. Cette jeune restauratrice qui donne ses produits invendus aux personnes nécessiteuses.

Au Canada, Jade a ouvert le Bouche B Traiteur dont elle est propriétaire. Dans les premiers mois, elle amènait à la maison ses invendus. Cela lui faisait tellement mal au cœur qu’elle a décidé d’en faire profiter les pauvres.

Lasse de gaspiller de la nourriture, cette jeune restauratrice, a décidé de distribuer ses produits invendus aux pauvres. Elle remplit elle-même des paniers pour les gens de sa région. Le plus touchant dans cette histoire, c’est qu’elle apportait elle-même la nourriture aux gens qui trouvaient des difficultés à se déplacer.

Pour réaliser cet acte de générosité, la jeune canadienne a posté un message sur les réseaux sociaux et a récolté des centaines de messages. Afin de satisfaire les besoins d’un grand nombre de demandeurs, la jeune femme écrivit une liste comportant une quarantaine de personnes qu’elle appelait à tour de rôle.

Source.