L’été approche à grand pas, même si pour l’instant les températures ne le montrent pas, et les moustiques et autres insectes de saison ne vont pas tarder à faire leur apparition. Nous avons déjà partagé avec vous nos meilleures astuces pour éviter une invasion de fourmis à la maison, et cette fois ce sont les moustiques qui nous intéressent.

Ces petites insectes peuvent ruiner un pique-nique en famille et le transformer en foire du grattage et des piqûres. Et plutôt que de se tartiner de crèmes ou de spray répulsifs, tous bourrés de produits chimiques (souvent allergènes, et nocifs pour la peau et pour les voies respiratoires), voici une petite technique naturelle et qui ne coûte presque rien pour repousser les moustiques.

Pour fabriquer un répulsif naturel, il faut :

  • Une jarre Mason ou tout autre bocal en verre,
  • 2 tranches de citron jaune,
  • 2 tranches de citron vert,
  • Quelques branches de romarin,
  • Une bougie flottante,
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron et eucalyptus, et
  • De l’eau.

Mettez le romarin et les tranches de citrons jaune et vert dans le bocal et ajouter de l’eau. Posez la bougie flottante au dessus et ajoutez vos huiles essentielles. Il suffit ensuite d’allumer la bougie et de laisser la magie opérer. Il ne faudra que quelques minutes pour que ce répulsif naturel entre en action, et embaume d’un parfum doux et frais votre extérieur.

Comme vous l’avez deviner, en plus de repousser les moustiques, cette préparation parfumera votre intérieur ou votre extérieur d’un doux parfum qui n’agressera pas vos narines. Plus besoin de s’asperger de répulsif collant rempli de produits chimiques et souvent source d’allergies diverses.

Facile à réaliser, cet anti moustique naturel fera une jolie décoration pour un centre de table nature et frais.

Avez-vous d’autres astuces naturelles pour repousser les moustiques ? Partagez-les avec la communauté dans les commentaires !