Aujourd’hui nous allons découvrir comment le papier aluminium peut devenir indispensable en cuisine.

Il nous arrive parfois d’avoir des envies de nourritures pas toujours logiques. Et souvent cela tourne en obsession jusqu’à ce que cette envie soit assouvie. Mais être à la merci de ses envies peut devenir fatal pour le régime alimentaire et pour le porte-monnaie.

Si vous avez des envies de nourriture à la vapeur comme du poisson, des dumplings ou des légumes, l’outil indispensable est le cuiseur vapeur. Mais tout le monde n’en possède pas un chez lui. Si vous êtes dans ce cas, pas d’inquiétudes, vous pouvez toujours vous faire des bons plats sains à la vapeur en utilisant une poêle profonde et du papier aluminium. Et cette technique est vraiment très simple.

Commencez par préparer des boules de papier aluminium et mettez les de côté. Posez ensuite votre poêle sur le feu et déposez vos boules d’aluminum. Versez un peu d’eau puis posez votre plat (résistant à la chaleur, sinon il casse) sur les boules d’aluminium.

Cette astuce toute simple est indispensable et importante à connaitre pour pouvoir se faire plaisir en cuisinant sans se ruiner en petit électroménager et sans se fatiguer. Il suffit juste d’assaisonner son plat et de laisser cuire tranquillement à la vapeur. Les boules d’aluminium qui sont ininflammables fonctionneront comme un support pour le plat et l’eau qui va bouillir cuira à la vapeur les aliments que vous voulez.

Pour l’avoir testée à la maison, cette technique donne des résultats fabuleux, quelque soit la nourriture à cuire. Ainsi, pas besoin d’acheter de cuiseur vapeur ou d’attendre d’être au restaurant pour avoir de bons plats à la vapeur. Il suffit juste d’avoir du papier aluminium à disposition !

Dans la vidéo de Food & Wine, vous allez voir comment le papier aluminium peut révolutionner votre façon de cuisiner !