Les salades constituent un moyen facile de manger des légumes et il existe un nombre incalculable de recette différentes qui plaisent à tous les goûts.

Servies en entrée ou comme plat principal, les salades sont un excellent moyen de manger sainement. Mais une chose fait toute la différence quant au goût de la salade en question : la vinaigrette. Voici 7 recettes de vinaigrettes toutes plus succulentes les unes que les autres qui vont inspireront probablement à créer les vôtres.

  1. Vinaigrette ail et citron

    Si vous désirez une saveur avec plus d’agrumes, mélangez un quart de tasse d’huile d’olive à une demie-tasse de jus de citron et incorporez-y quelques gousses d’ail émincé.

  2. Vinaigrette au tahini

    Afin de donner une touche méditerranéenne à votre salade, mélangez une demie-tasse de jus de citron à une quantité équivalente de tahini. Ajoutez une pincée de sel et le tour est joué! Pour une explosion de saveurs, complétez la recette avec du paprika et du cumin.

  3. Vinaigrette au poivre et au parmesan

    Combinez deux ou trois cuillères à table de mayonnaise à la base d’huile et de vinaigre expliquée comme première recette de cet article. Si vous désirez une option faible en gras, substituez la mayonnaise par du yogourt grec. Ajoutez une cuillère à table de fromage parmesan râpé et du poivre, au goût.

  4. Vinaigrette au yogourt grec

    Si vous adorez les sauces de type ranch, cette recette est décidément pour vous! Tout ce dont vous aurez besoin est d’une demie-tasse de yogourt grec nature, mélangé à deux cuillères à table de miel, deux autres de jus de citron, et deux autres d’huile d’olive. Avec des épices comme le paprika ou le curry, vous pouvez également donner une touche orientale à cette recette. Comme cette vinaigrette est très crémeuse, n’en mettez qu’un peu sur votre salade pour en savourer tout le goût.

  5. De l’huile et du vinaigre

    Voici la vinaigrette la plus simple qui puisse exister! Inspirée de la cuisine italienne, cette sauce peut convenir à un large type de salades. Pour faire votre vinaigrette, il suffit de verser une part d’huile d’olive à deux parts de vinaigre et de mélanger. Pour donner un peu plus de goût, vous pouvez même y ajouter vos propres épices comme le paprika.

  6. Vinaigrette aux herbes fraîches

    À une base d’huile d’olives et de vinaigre de vin rouge, ajoutez 1/4 de tasse de fines herbes fraîches de votre choix. Certaines herbes classiques telles que le basilic, la coriandre et le persil sont des valeurs sûres, mais n’hésitez pas à faire preuve de créativité et de choisir vos herbes en fonctions du contenu de votre salade.

  7. Vinaigrette au cidre de pommes

    Si vous aimez les saveurs aigres-douces, l’utilisation du vinaigre de cidre de pommes est un excellent moyen de vous ravir! Mesurez un tiers de tasse d’huile d’olives et mélangez-la avec un quart de tasse de vinaigre de cidre de pommes. Vous pouvez également y ajouter un peu de miel et deux cuillères à thé de moutarde de Dijon. Pour encore plus de saveur, ajoutez au mélange quelques gouttes de sauce soja.

Source.